Réalisation de 53 logements collectifs en 2 bâtiments (45 logements en accession libre + 8 logements en accession maîtrisée)
Maîtrise d’ouvrage BATI ARMOR
Lieu ZAC des Champs Bleus à Vezin-Le-Coquet (35)
Gabarit R+2+C / 1 niveau de sous-sol
Performance énergétique RE2025
Coût des travaux 5,53M€HT
SHAB 2959m²
Co-traitants O+P ARCHITECTES, CdLP Economiste, STRUCTURISTE Structure, SOLAB Thermique, Fluides, Acoustique, ATELIER KER ANNA paysagiste, OB INGENIERIE MOE EXE et OPC
Mission de base Loi MOP
Calendrier Chantier en cours
+
Le projet est composé de 2 bâtiments sur un sous-sol commun semi-enterré qui profite de la déclivité du terrain. Les 2 bâtiments sont implantés en « L » joint par un large hall commun et vitré.
Sur les derniers niveaux, on retrouve une écriture de maison avec des toitures à doubles pentes. Ces petites maisons en ardoise viennent créer une ligne de toit dynamique que l’on peut apercevoir au-dessus des grands arbres existants préservés.
Le projet s’inscrit en continuité de la trame de la ZAC et des structures paysagères existantes. Il compose avec la topographie et propose un projet respectueux du terrain naturel. Il crée un cadre de vie agréable dans l’esprit « bocager » et il propose des lieux d’usages tout en préservant l’intimité des habitants.
La diversité des milieux créés ainsi que la préservation des espaces naturels existants participent à l’accueil de la biodiversité.
Biodiversité : espaces paysagers existants conservés (haie bocagère, arbres, zones humides) et plantation de nombreux arbres