Menu

Agence

# # # # # # # #

L’agence O+P Architectes a été fondée en 2010 par Vincent OLIVIER et Gaële PINCEMAILLE, architectes DPLG, diplômés de l’École Supérieure d’Architecture de Bretagne.

L’agence O+P est née d’une collaboration forte de 10 ans d’expérience en agence dont 5 ans de travail ensemble. Gaële Pincemaille et Vincent Olivier ont décidé de réunir leur savoir acquis et ainsi mettre en pratique leur propre vision de l’architecture et du métier d’architecte.

Depuis, nous avons enrichi notre équipe de 6 personnes. Chacun d’eux apportent à l’agence un parcours riche et polyvalent.

L’agence O+P peut ainsi répondre au plus juste aux demandes des maîtrises d’ouvrages.

Afin de répondre aux exigences de la réglementation environnementale 2020 qui vise à construire des bâtiments à énergie positive (BEPOS) et qui sera applicable début 2020, nous nous sommes formés au Label E+C- (vers la RE 2020) : conception bas carbone et à énergie positive. De plus,  nous sommes en train de préparer les certifications de concepteurs de bâtiments passifs (la certification PASSIVHAUS).

Nous cherchons à concevoir les bâtiments de demain, sobres, écologiques, autonomes en énergie afin de minimiser l’empreinte écologique globale de la construction tout en conciliant la qualité architecturale du projet.

Nos bureaux à Rennes