le projet propose la construction de 12 maisons en bande avec jardins privatifs, place de parking aérien et un jardin partagé en lien avec la coulée verte.
4 maisons de T5 se situent au Nord et 8 maisons de T4 au Sud, avec une voie centrale qui dessert chaque parcelle.
Chaque maison dispose d’une entrée piétonne et voiture, d’une place de stationnement couverte (carport) et d’un jardin privé orienté Sud. Les maisons suivent la pente naturelle du terrain.
Les maisons sont décomposées en 2 volumes, le volume principal en R+1 avec une toiture à double pente et le 2nd volume en RDC en mono-pente. Les différentes hauteurs de ces volumes et leurs décalages rythment la façade et mettent à distance les habitations les unes par rapport aux autres et préservent une certaine intimité.
+
Un mur en limite Nord-Est joue un rôle de soutènement. A l’ouest, le mur se décompose en plusieurs parties créant ainsi des percées permettant un lien entre le jardin partagé du projet et la coulée verte existante.
Au Sud, des murets en parement pierre sur lesquels reposent les abris de jardins, les clôtures et des haies paysagères plantées permettent de mettre à distance les jardins privés du cheminement piéton.