Réalisation de 8 logements intermédiaires locatifs sociaux
Le terrain est bordé au Nord d’un chemin piétonnier en lisière du bois de la Lande d’Aviette. Cette présence végétale importante a influencé l’implantation du projet au centre de la parcelle afin de conserver les arbres existants et de permettre également l’aménagement de jardins privatifs au Sud pour les logements du RDC.
l’ensemble des logements sont distribués dans un volume simple. Au Nord, les accès aux logements (RDC et R+1) se font par des creux aménagés dans la façade. Ils ont une double orientation et les séjours se prolongent par des espaces extérieurs généreux (jardins privatifs au RDC et balcons ou terrasses au R+1).
+
Une toiture en sheds permet d’offrir une double hauteur et un apport de lumière naturelle supplémentaire de l’Ouest dans les séjours. Cette toiture permet également de rythmer le volume général de la construction.
un bardage bois en lames verticales ajourées est prévu ponctuellement sur le projet, notamment au niveau de l’entrée du site formant le porche ou sur les abris des jardins privatifs.
Réalisation de 8 logements intermédiaires en locatif social