Menu

Réhabilitation de bureaux

Réhabilitation des façades et réaménagement intérieur du 1er siège social de la SAMSIC situé à Cesson-Sévigné (35)

Détails du projet
close

Réhabilitation de bureaux

Adresse : 40 rue du Bignon, Cesson-Sévigné (35)

Programme : Réhabilitation des façades et réaménagement intérieur d'un immeuble de bureaux (RDC et R+1)

Planning :

Livré en 2018

Maîtrise d'ouvrage : SAMSIC, Cesson-Sévigné (35)

Architectes : O+P ARCHITECTES

surfaces : 727m²

Mission : Mission de base

Réaménagement intérieur des plateaux de bureaux et réhabilitation des façades et de l'enveloppe thermique d'un immeuble qui a une importance particulière pour la maîtrise d’ouvrage car il s'agit du 1er siège social du groupe en 1986.

Notre intervention a consisté à redonner une nouvelle vie au bâtiment tout en conservant sa structure originelle. Nous avons déposé le bow-window présent en façade principale. Du point de vue de la rénovation énergétique, les façades ont été isolées par l’extérieur avec une vêture en cassette métallique à fixations cachées avec certaines cassettes en inox brillant et toutes les menuiseries extérieures ont été remplacées par des châssis plus performants.

Concernant l'aménagement intérieur, nous avons revu le cloisonnement en verre des bureaux, nous avons refaits les revêtements sols/murs/plafonds, nous avons réorganisé le hall et habillé l'escalier existant de marches en bois et de garde-corps en métal et verre. Nous avons dessiné le meuble de cuisine de la salle de pause (plateau en corian blanc avec évier intégré) ainsi que tous les meubles de rangement sur les 2 niveaux.

Crédit images : O+P ARCHITECTES

Autres projets de l'agence